Restaurant La Rade

📌 72 Plage de l'Estaque, 13016 Marseille

4 / 5
(1570 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant français Restaurant La Rade qui se situe au 72 Plage de l'Estaque, 13016 Marseille (13). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Super menu au choix,avec boisson et café compris à un prix très abordable"

Galerie Photos

Services disponibles

  • Terrasse
  • Repas sur place
  • Livraison

Accessibilité

  • Places assises accessibles en fauteuil roulant

Offre

  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Produits sains
  • Spiritueux
  • Vin
  • Restauration sur le pouce

Services de restauration

  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts
  • Places assises
  • Service à table

Services

  • Bar disponible sur place
  • Toilettes

Clientèle

  • Groupes
  • Touristes

Planning

  • Réservations acceptées
  • Réservation recommandée pour le déjeuner
  • Réservation recommandée pour le dîner

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Paiements mobiles NFC
  • Pluxee
  • Titres restaurant
  • Cartes de débit

Enfants

  • Convient aux enfants
  • Menu enfant
  • Chaises hautes

Parking

  • Parking gratuit
  • Parking gratuit dans la rue

Points forts

  • Excellents cocktails
  • Excellent café
  • Grand choix de bières
  • Grand choix de vins

Ambiance

  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable
  • Calme

Animaux de compagnie

  • Chiens acceptés

Populaire pour

  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Nadia.J.
Note de : 4 / 5

"Bonne ambiance, bien accueilli et bien servi. Propre, bien situé et très bon"

Posté le 12/10/2025 à 21:13
Avis de : Adame.v.
Note de : 5 / 5

"Nous sommes venus de Paris avec mes quatre sœurs on était partis à la plage. Ensuite, le gentil restaurateur devant nous a dit que c’était le meilleur restaurant et honnêtement meilleur restaurant de notre vie on est 4 africaine on n’a été reçu comme des reines Super bon service, mais encore plus mention 10/10 pour la nourriture le chef cuistot il et super 25€ le menue vous manger un vrai repas de qualité langouste mention super spécial pour les moules et huîtres gratiné le patron et super aussi"

Posté le 04/10/2025 à 13:31
Avis de : serge.t.
Note de : 5 / 5

"Encore une fois sans surprise, très bonne adresse avec un rapport qualité prix plus que satisfaisant et un personnel trèsagréable. Bravo l’équipe ne changer rien. 👍"

Posté le 21/09/2025 à 13:08
Avis de : Ghislaine.o.
Note de : 3 / 5

"Desserts très médiocres Tarte aux fraises pâte toute molle et fraises passées, Crème brûlée tranchée ressemblant à un semblant d'oeufs au lait. Salade de poulpe insipide Langouste trop cuite caoutchouteuse... Dommage"

Posté le 14/09/2025 à 13:43
Avis de : Chloé.a.
Note de : 1 / 5

"Restaurant à touristes par excellence une honte Service lent et sans valeur, cuisine à la chaîne sans saveur ! Deux plats et une bouteille de rosé la seule d'ailleurs pour 75€ je pleure"

Posté le 14/09/2025 à 13:34
Avis de : Utilisateur.s.
Note de : 2 / 5

"Prix du menu correct. Nous avons pris une aïoli : assiette bien servie. Par contre service déplorable. Nous avions demandé un pichet on nous a fait une vente forcée pour une bouteille. Le serveur nous a catégoriquement refusé de nous servir une boule de glace à la place des desserts du menu monnayant un supplément ( bien que 2 boules de bac de glace soient moins coûteux au restaurateur que la fabrication d’une mousse au chocolat, dessert du menu) Nous l’avons signalé lors du paiement mais aucun geste commercial n’a été fait bien au contraire le serveur a menti devant son patron pour se dédouaner. Pour cette attitude, la vente forcée et ne pas s’adapter au besoin des clients : nous n’y retournerons pas Par contre nous remangerons dans le restaurant juste à côté qui propose des formules pas cher et où le personnel s’adapte au client sans l’arnaquer."

Posté le 28/08/2025 à 21:23
Avis de : Sonia..
Note de : 1 / 5

"Table réservée et serveur plutôt sympathique qui nous installe, on commande et nous voilà servis. Jusque-là tout va bien. Arrive le plat et là, premier « bonus » : un cheveu blanc retrouvé dans la salade de poulpe (ce qui peut arriver, je l’entends). Je demande à changer de plat et trois minutes plus tard (« bien rapide » me dis-je) on m’apporte une demie-langouste gratinée à la rouille… avec une chair congelée et une sauce froide. On me propose de réchauffer le tout mais, comment dire, j’ai préféré arrêter là les frais. Aucune excuse présentée ce qui est … particulier. Du côté des autres plats de la table, la brochette d’espadon « à l’asiatique » n’avait d’asiatique que la sauce aigre-douce en bouteille badigeonnée dessus, et la cuisson laissait franchement à désirer. Pour les desserts, on a eu droit à un pain perdu brûlé (présente retourné pour cacher la misère tant bien que mal), étouffé par un « caramel » envahissant, et à un tiramisu sans boudoirs ni café mais avec des spéculos et une crème lourde (autant dire que le voyage en Italie a été annulé. On ne s’attendait pas à de la haute gastronomie mais de là à jouer au ping-pong avec la cuisine, il y a un monde. Pour finir sur une note positive, les moules gratinées en entrée. C’est d’ailleurs le seul plat que j’ai mangé … et il m’a été bien sûr facturé, puisqu’aucun geste commercial n’a été envisagé. Je n’ai donc pas dîné et j’ai gentiment observé mes amis manger ou tenter de, ce qui est dommage, moi qui rêvais de savourer de bons produits de la mer en face du port de l’Estaque il faudra repasser, mais pas par ce restaurant."

Posté le 20/08/2025 à 19:59
Avis de : MP..
Note de : 5 / 5

"Délicieuse et généreuse bouillabaisse, prix très corrects, accueil sympa. Que demander de plus ? 😃"

Posté le 12/08/2025 à 15:08
Avis de : Gilles.i.
Note de : 5 / 5

"Petit restaurant très sympa avec un excellent rapport qualité/prix. Le serveur est aux petits soins. Le service est rapide. La cuisine est excellente, dommage que nous ne fassions que passer nous serions revenus. Je le conseille vivement !"

Posté le 06/08/2025 à 12:36
Avis de : emmanuelle.r.
Note de : 5 / 5

"À nouveau à L’estaque dans ce lieu emblématique de la Rade Tout est super! L’accueil, le service et le menu à 19, 95 euros Incroyable 🤩"

Posté le 06/08/2025 à 04:00

Entreprises à proximité

La Nef - Banque éthique à Marseille

La Nef - Banque éthique

28 Bd National

13001 Marseille

0 Avis
L'Olympique à Marseille

L'Olympique

566 Chem. du Littoral

13016 Marseille

111 Avis
JD beauté à Marseille

JD beauté

45 Rés la Redonne

13008 Marseille

4 Avis
Laverie automatique de la Belle de Mai à Marseille

Laverie automatique de la Belle de Mai

117 Rue Belle de Mai

13003 Marseille

15 Avis
Agenda diagnostics DPE - AMIANTE Marseille Sud à Marseille

Agenda diagnostics DPE - AMIANTE Marseille Sud

164 Bd Mireille Lauze

13010 Marseille

117 Avis
Dr Vérane Durant à Marseille

Dr Vérane Durant

138 Rue du Dr Cauvin

13012 Marseille

22 Avis
DG hair Coiffeur - Coloriste à Marseille

DG hair Coiffeur - Coloriste

228 Rue Breteuil

13006 Marseille

71 Avis
Taim sushi à Marseille

Taim sushi

31 Rue Saint-Suffren

13006 Marseille

7 Avis
Mécanique Auto Richaud à Marseille

Mécanique Auto Richaud

12 Bd Emile Sicard

13008 Marseille

50 Avis
Bar Restaurant la Plage à Marseille

Bar Restaurant la Plage

74 Plage de l'Estaque

13016 Marseille

842 Avis
Marrou Traiteur Pâtissier Castellane à Marseille

Marrou Traiteur Pâtissier Castellane

15 Pl. Castellane

13006 Marseille

262 Avis
Tac'S Academy Marseille Schuman à Marseille

Tac'S Academy Marseille Schuman

56 Av. Robert Schuman

13002 Marseille

913 Avis
Ecole primaire Saint-Marcel à Marseille

Ecole primaire Saint-Marcel

8 Rue de Queylar

13011 Marseille

0 Avis
Quartini Patrick à Marseille

Quartini Patrick

81 Bd de Saint-Loup

13010 Marseille

9 Avis
Cherel Mathieu Architecte à Marseille

Cherel Mathieu Architecte

4 Bd Velasquez

13008 Marseille

0 Avis
Hotel L'odyssée à Marseille

Hotel L'odyssée

13011 Marseille

8 Avis
Payssot Didier à Marseille

Payssot Didier

13009 Marseille

8 Avis
Intermarché CONTACT Marseille à Marseille

Intermarché CONTACT Marseille

72 Rte d'Allauch

13011 Marseille

863 Avis