Le Vieux Paris

📌 9 Rue Saint-Séverin, 75005 Paris

2.8 / 5
(500 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant français Le Vieux Paris qui se situe au 9 Rue Saint-Séverin, 75005 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"J'adore ce resto, les serveurs sont adorables , impliqués !"

Galerie Photos

Services disponibles

  • Repas sur place
  • Livraison

Offre

  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Produits sains
  • Spiritueux
  • Vin

Services de restauration

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Desserts
  • Service à table

Services

  • Toilettes

Planning

  • Réservations acceptées

Paiements

  • Pluxee
  • Titres restaurant
  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit

Points forts

  • Excellent café

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Ambiance

  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable

Clientèle

  • Touristes

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Elisa.i.
Note de : 1 / 5

"Plainte déposée à l’encontre du restaurant Qui enferme un malinois qui hurle toute la nuit dans leur établissement. Maltraitance animale"

Posté le 17/06/2025 à 23:49
Avis de : POTA..
Note de : 1 / 5

"INADMISSIBLE ! Je suis offusqué par la qualité de ce restaurant, attrape touriste, la quantité est minable concernant la raclette et pierade, l’accueil désastreux, j’ai été servi en espagnol.. un des responsable, n’avait guère envie de nous accueillir convenablement, 0 explication, des commentaires non appréciables ( vous n’avez jamais mangé de pierade ou quoi ?) après nous avoir posé un gel alcoolique qui servait à réchauffer la Pierre et qui puait ! Les fils électriques de la raclette qui m’empêchait d’aller au toilette, les verres étaient sales, le pain… était tout dur, un homme qui dormait sur la banquette .. je ne conseille pas"

Posté le 08/01/2023 à 20:46
Avis de : Corentin.a.
Note de : 1 / 5

"A signaler ici : https://signal.conso.gouv.fr/cafe-restaurant/le-consommateur ⚠️!! A FUIR ABSOLUMENT !!⚠️ Pire restaurant de Paris. Tout d'abord l'hygiène : le restaurant est dégueulasse. J'ai pu apercevoir la cuisine en allant aux toilettes, elle est infesté de mouches et de moucherons ! Je vous passe l'état des toilettes, qui n'étaient pas plus propres. Ma tomate mozzarella... La mozza était chaude, et la tomate sans goût. Trois morceaux de salades se battaient dans l'assiette. Ma tartiflette est arrivée en 5 minutes. Je n'ai pris que deux bouchés. Des moucherons ont envahi ma table, ça m'a dégouté. (Voir photos) EN PLUS, UN RAT FAISAIT DU BRUIT DANS LE MUR. Même le pichet de vin était dégueulasse. Bref, établissement a fermer d'urgence, et a signaler aux autorités compétentes. (La tartiflette était fade, et beaucoup trop chaude)"

Posté le 03/03/2022 à 23:14
Avis de : Marie-Noelle.O.
Note de : 1 / 5

"Attrape touriste. Nous avons commandé une fondue pour 2 et un 37.5cl de Bourgogne. Nous n avions pas fini l apéritif que la fondue était là. Obligé de rajouter un plat de charcuterie ou la salade était plus présente dessous pour faire un plat plus conséquent. Mais le pompon c est le vin. On commandé un 37, 5cl de Bourgogne, . Mais on nous amène un 75c en nous disant on le fait à l ancienne à la ficelle. ... c est à dire une grosse arnaque. Pour eux le 37,5, c est à peine deux fond de verre.... du coup obligé de payer la bouteille entière....à fini ou à emporter. Sans dessert cela reste un peu juste qualité discutable.. . Car la la fondue pas copieuse. Et cela pour 100e"

Posté le 13/02/2022 à 13:15
Avis de : Clément.a.
Note de : 2 / 5

"Le service laisse clairement à désirer, les sanitaires ne sont pas nettoyé. Nous avons prit une fondue et le fromage etait pas terrible pour le prix avec une texture de plastique et trop de vin blanc... Je ne recommande pas"

Posté le 09/02/2022 à 16:21
Avis de : Thierry.r.
Note de : 1 / 5

"Juste HONTEUX, Entre les engueulades entre le vieux serveur et les serveuses, le menu prestige à 25 € qui n'a surtout rien du tout de prestigieux, les toilettes où j'y amènerai même pas mon chien, les poêlons gras et sale... enfin je pourrais en ajouter encore. Passez votre chemin et surtout allez ailleurs... Quelle image de la cuisine française..."

Posté le 28/12/2021 à 15:32
Avis de : Lavllat.r.
Note de : 1 / 5

"Comment un truc pareil peut encore exister en 2021 ? Attrapé touriste avec rabatteurs devant, cuisine réchauffée décongelé sans aucun goût, serveurs ne parlant pas français à peine aimable. Bref l'attrape touriste dans toute sa splendeur je déconseille fortement !"

Posté le 09/12/2021 à 20:04
Avis de : Priscillia.A.
Note de : 1 / 5

"Malheureusement notre expérience dans ce restaurant a été très mauvaise !! Raclette miroir avec 5 pauvres tranches de fromage à l’allure décongelée, jambon très salé… nous n’avons pas réussi à terminer notre assiette. Cependant l’emplacement est très bien, la rue est très passante et agréable donc restez dehors même s’il fait froid."

Posté le 05/12/2021 à 19:06
Avis de : Jani..
Note de : 1 / 5

"Attrape touriste!!! Juste à recommander si vous prenez le menu le moins cher avec une carafe d'eau. Leur tarte tintin est leur tarte aux pommes. Ne descendez surtout pas vers les toilettes en face de la cuisine. Et pour combler : aucun respect des règles sanitaires ! Pas de contrôle de pass sanitaire et personne ne porte de masques."

Posté le 20/11/2021 à 19:57
Avis de : Laurent.A.
Note de : 1 / 5

"Comment un tel établissement peut encore être ouvert en 2021, 25€ sur un menu « prestige » 5 noix de St Jacques minuscules pour 1 et 7 pour l’autre convive, fondue d’une autre dimension, pas une salade de fruit mais « une salade 2 fruits » : pomme et poire une vraie arnaque. Si nos amis touristes trouvent que la gastronomie française n’est pas à la hauteur , c’est grâce à ce genre d’établissements. Et que dire de l’hygiène : déjà à manger ce n’est pas agréable et à vomir c’est encore pire. Pourquoi fermer des restaurant qui eux font au moins des efforts de tenue. À fuir et surtout à fermer rapidement ( 1 étoile juste pour avoir un droit à apporter mon expérience)"

Posté le 05/10/2021 à 20:59

Entreprises à proximité

Le Cépage Montmartrois à Paris

Le Cépage Montmartrois

65 Rue Caulaincourt

75018 Paris

1764 Avis
Docteur Mouran Evelyne à Paris

Docteur Mouran Evelyne

14 Pl. Gabriel Péri

75008 Paris

39 Avis
Jannel Cabinet à Paris

Jannel Cabinet

22 Rue Boissière

75116 Paris

7 Avis
Mijoli à Paris

Mijoli

328 Rue Saint-Martin

75003 Paris

8 Avis
Banque Populaire Rives de Paris à Paris

Banque Populaire Rives de Paris

1 Rue Tholozé

75018 Paris

46 Avis
Maison glory à Paris

Maison glory

237 Rue St Denis

75002 Paris

644 Avis
Dr Séverine GALLIOT - Pédiatre à Paris

Dr Séverine GALLIOT - Pédiatre

2 Rue de Turin

75008 Paris

0 Avis
Carrefour Express à Paris

Carrefour Express

12 Rue Lagrange

75005 Paris

258 Avis
Boulangerie Un pain à part à Paris

Boulangerie Un pain à part

4 Place Constantin Brancusi

75014 Paris

193 Avis
Moutal Valérie à Paris

Moutal Valérie

68 Rue Lecourbe

75015 Paris

44 Avis
PB Poulet Braisé Châtelet à Paris

PB Poulet Braisé Châtelet

12 Rue de la Cossonnerie

75001 Paris

7904 Avis
Rhezo Intérim - Paris à Paris

Rhezo Intérim - Paris

21 Rue Saint-Vincent de Paul

75010 Paris

88 Avis
Airways Développement et Conseil à Paris

Airways Développement et Conseil

20 Rue de Gramont

75002 Paris

2 Avis
Dr Vincent CHANARD à Paris

Dr Vincent CHANARD

61bis Rue Bichat

75010 Paris

6 Avis
Lebrun Lebrun-foisnet Agnes à Paris

Lebrun Lebrun-foisnet Agnes

5 Sq. du Roule

75008 Paris

16 Avis
Docteur Franck Benhamou à Paris

Docteur Franck Benhamou

22 Rue Cortambert

75116 Paris

241 Avis
Fabrique auto à Paris

Fabrique auto

18 Rue Lécuyer

75018 Paris

83 Avis
Vincennes Auto à Paris

Vincennes Auto

77 Rue de Picpus

75012 Paris

0 Avis
SEPHORA PARIS RIVOLI à Paris

SEPHORA PARIS RIVOLI

75 Rue de Rivoli

75001 Paris

1847 Avis
Aleia Beauté à Paris

Aleia Beauté

12 Rue Popincourt

75011 Paris

61 Avis