L'Avenue

📌 41 Av. Montaigne, 75008 Paris

3.5 / 5
(4479 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant français L'Avenue qui se situe au 41 Av. Montaigne, 75008 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Excellents cocktails et plats aussi beaux que bons."

Galerie Photos

Services disponibles

  • Terrasse
  • Repas sur place
  • Livraison
  • Vente à emporter
  • Services sur place

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Offre

  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Plats bio
  • Produits sains
  • Service de restauration ouvert tard en soirée
  • Spiritueux
  • Vin
  • Convient aux végétariens
  • Plats végétaliens

Services de restauration

  • Petit déjeuner
  • Brunch
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts
  • Places assises
  • Service à table

Services

  • Bar disponible sur place
  • Toilettes

Ambiance

  • Haut de gamme
  • Romantique
  • Cadre agréable
  • Branché

Clientèle

  • Groupes
  • Touristes

Planning

  • Réservation obligatoire
  • Réservations acceptées
  • Réservation recommandée pour le brunch
  • Réservation recommandée pour le déjeuner
  • Réservation recommandée pour le dîner
  • Temps d'attente fréquents

Points forts

  • Excellents cocktails
  • Excellent café
  • Grand choix de thés
  • Grand choix de vins

Parking

  • Parking payant
  • Parking payant dans la rue
  • Service de voiturier

Populaire pour

  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit
  • Paiements mobiles NFC

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : JSL.o.
Note de : 1 / 5

"Une profonde déception. Habitués des lieux, nous avons été choqués par un accueil glacial et une attitude hautaine de la responsable, pourtant là depuis 11 ans. Aucune reconnaissance client, aucun effort, un ton froid et indifférent . Un moment d’un grand malaise dans un lieu que nous estimions pourtant. L’attitude de cette responsable ne colle en rien avec l’image du restaurant, ni avec l’esprit même de l’Avenue Montaigne, symbole de luxe, d’élégance et d’art de vivre à la française. Un comportement aussi désinvolte ternit profondément l’expérience et dénote totalement avec le standing du lieu. Nous n’y mettrons plus les pieds. Virgil"

Posté le 12/10/2025 à 14:48
Avis de : phoenix.l.
Note de : 1 / 5

"Service épouvantable, personnel extrêmement désagréable. J'avais réservé ici plusieurs jours à l'avance, et tout mon groupe est parti à cause de la façon dont nous avons été traités. Elle nous a emmenés à l'étage et nous a installés à une table au fond du restaurant, à l'écart des autres. Nous avons demandé à nouveau à être déplacés à une meilleure table dans l'autre salle. Nous lui avons rappelé que nous avions réservé. Elle a fait semblant d'aller vérifier dans l'autre salle, puis est revenue en nous hurlant dessus très grossièrement, disant que ce n'était pas possible et que nous pouvions nous asseoir ou partir. Je lui ai dit que nous étions des clients payants et qu'elle devait nous parler respectueusement. Elle a commencé à nous crier dessus en français et à me brandir un couteau et une fourchette sous le nez. Nous nous sommes levés et sommes partis. Je ne mangerai plus jamais ici et je ferai en sorte que mes amis et ma famille sachent que les Arabes et les musulmans ne sont pas respectés ici. Ils sont racistes."

Posté le 07/10/2025 à 05:30
Avis de : Johnathan.l.
Note de : 5 / 5

"J'ai été traité de manière incroyable, aucune plainte à formuler. Les boissons étaient extraordinaires, je n'ai pas eu à attendre longtemps pour quoi que ce soit, et c'était assez fréquenté."

Posté le 13/09/2025 à 23:08
Avis de : Mikothai..
Note de : 3 / 5

"A mi-chemin entre le carré des feuillants et le stringfellows, Paris 8 et Hambourg St Pauli, guide Michelin et les routiers... Sincèrement eu égard au prestige du lieu et et du quartier on s’attend naturellement à une expérience exceptionnelle, au lieu de ça une expérience singulière et une atmosphère où l’on pourrait tourner un épisode de strip-tease. Je pense qu’il y a une banque ou un fond d’investissement derrière cette adresse, pour se désintéresser à ce point à ce qui se trame dans ce bistaurant... Carré d’or et service de plomb L’environnement est juste sublime, la France des belles boutiques, des quartiers chics et des mécaniques rutilantes. Mais, qu’est-ce que c'est que cette organisation ? Le personnel essentiellement feminin, il faut le reconnaître offre un spectacle visuel aussi agréable que le cirque du soleil et en parlant de cirque on y est avec un service vraiment pas élégant. Comment un si beau cadre avec un si beau personnel, d’excellents cocktails et une bonne cuisine peuvent ainsi être anéantis par les approximations du service. Alors pas de plats qui échappent des mains, pas d’erreur de commande, pas d’oubli sur les cartes, le pain etc... mais vraiment on a le sentiment de déranger. Si les plats étaient livrés par Amazon ce serait pas plus mal. Honnêtement je culpabilise de rédiger cet avis parce que cet endroit et le personnel mérite beaucoup mieux, mais je culpabiliserais encore plus si je manquais à mon obligation de souligner à l’Avenue (propriétaire et équipe) qu’il y a là un énorme gâchis on frise le sabotage. Je le répète le cadre est superbe et la cuisine de bonne qualité mais rien que la carte qualité flyer pour soirée étudiante, et encore, en dit long sur le chemin encore à parcourir pour arriver à un standing que l’Avenue est sensée offrir à ses hotes Vraiment triste NB: le plus affligeant dans tout ça, c'est de tous les commentaires positifs ou négatifs, il n’y a aucune réaction du restaurant."

Posté le 29/08/2025 à 08:30
Avis de : Benwa.e.
Note de : 2 / 5

"Nous sommes très déçus par notre passage au restaurant L'Avenue. Plusieurs points ont gâché notre repas : Prix non communiqué : Le serveur nous a vanté le menu du jour mais a omis de nous en donner le prix. On ne découvre le coût qu'à l'addition. Cette pratique est inacceptable et manque totalement de transparence. Pizza non découpée : La pizza est arrivée entière, sans être découpée. Ce n'est pas une faute en soi, mais dans un restaurant qui se veut un minimum soigné, c'est un service de base que de la présenter en parts. Nous avons dû la découper nous-mêmes avec des couverts inadéquats. Service minimaliste : Pour boire, nous avons commandé un Coca. On nous a apporté une bouteille de Coca-Cola avec simplement un verre et une tranche de citron non demandé , sans qu'on nous propose de le verser ou de nous apporter de paille. Le sentiment global est un manque total d'attention et de professionnalisme. Bref, une expérience médiocre où l'on a l'impression de payer pour un service qui n'en est pas un. À éviter."

Posté le 28/08/2025 à 09:49
Avis de : Stéphane.l.
Note de : 2 / 5

"Nous sommes venus à deux le soir. La qualité des plats est très faible. Mon amie n'a pas fini son assiette.. Le service est déplorable: temps d'attente infini pour prendre les commandes, entre chaque plat, service avec un manque d'amabilité qui confine à l'impolitesse. Il reste l'emplacement, avenue Montaigne, de certaines tables on aperçoit la Tour Eiffel. Mais tout ceci ne fait pas une bonne expérience. Je ne reviendrai pas."

Posté le 24/08/2025 à 12:18
Avis de : Karim.t.
Note de : 1 / 5

"Très déçu par l’accueil Client régulier de l’Avenue (2 fois par semaine pendant nos vacances), nous avons vécu une expérience inadmissible. Il faisait très chaud et notre fille avait soif. Nous demandons une table à l’intérieur pour profiter de la climatisation : un serveur aimable nous y conduit, mais une responsable nous interpelle brusquement, prétendant qu’il n’y a pas de place (alors que plusieurs tables étaient libres) et nous impose de nous installer dehors, en pleine chaleur. Nous avons refusé et sommes repartis, avec une enfant assoiffée. En partant, nous lui avons dit qu’elle n’était pas gentille : seule réponse, un sourire narquois. Incompréhensible et irrespectueux envers des clients fidèles. PLUS JAMAIS !"

Posté le 13/08/2025 à 14:11
Avis de : isabelle.a.
Note de : 1 / 5

"Quelle tristesse que cette belle adresse ne remplisse pas ses prérogatives ; accueil très mitigé, mocktails insipides (verre à pied rempli de glaçons et glace pillée) / après remarque à la serveuse, il semble qu’il soit normal que les mocktails soient d’abord de « goût eau réfrigérée « ) 🧐 et propreté à revoir (moquette au sol et toilettes)"

Posté le 13/08/2025 à 10:13
Avis de : SERRA.L.
Note de : 1 / 5

"Bonjour je rejoins certains avis de certaines personnes ici , nous y sommes aller ma mère et moi même afin de prendre un petit déjeuné ou juste boire un café , et à 11h50 on me dit que l’on peut juste boire un verre ou déjeuné mais que le petit déjeuner ne ce fait plus car ce n’est plus l’heure hors que des clients autour on leur à servit leur petit déjeuné , tout ceci d’un air arrogant , nous nous sommes ainsi lever car même un verre d’eau je n’aurai pas voulu le prendre ici . Dommage car beau cadre ."

Posté le 10/08/2025 à 16:44
Avis de : Serena.o.
Note de : 5 / 5

"Nous avons été très bien reçu , le personnel génial ! Gastronomie très bonne ! Je recommande fortement se restaurant ! Merci beaucoup"

Posté le 09/08/2025 à 15:52

Entreprises à proximité

abkalit peintre en bâtiment Paris à Paris

abkalit peintre en bâtiment Paris

201 Rue Lecourbe

75015 Paris

59 Avis
Melané à Paris

Melané

11bis Rue Vauquelin

75005 Paris

1254 Avis
Menkicchi Ramen à Paris

Menkicchi Ramen

1 Rue de la Grange Batelière

75009 Paris

473 Avis
Pharmacie Henri IV à Paris

Pharmacie Henri IV

27 Bd Henri IV

75004 Paris

47 Avis
Dice Kayek à Paris

Dice Kayek

15 Rue Saint-Benoît

75006 Paris

6 Avis
Peri Coiffure à Paris

Peri Coiffure

04 Rue du Dr Potain

75019 Paris

27 Avis
Rue Bleue à Paris

Rue Bleue

75009 Paris

3 Avis
Little Villette à Paris

Little Villette

Parc, 211 Gal de la Villette

75019 Paris

90 Avis
Pharmacie Berrich à Paris

Pharmacie Berrich

76 Bd Mortier

75020 Paris

9 Avis
Aprecialis, société d'actuariat à Paris

Aprecialis, société d'actuariat

201-203 Rue de Bercy

75012 Paris

0 Avis
Paris Motors Legend à Paris

Paris Motors Legend

17 Rue Marbeuf

75007 Paris

59 Avis
Centre Neurologique Paris Duroc à Paris

Centre Neurologique Paris Duroc

59 Rue de Varenne

75007 Paris

2 Avis
Caisse d'Epargne Paris Ternes à Paris

Caisse d'Epargne Paris Ternes

61 Av. des Ternes

75017 Paris

203 Avis
ACS - Assurances voyage & expatriation à Paris

ACS - Assurances voyage & expatriation

153 Rue de l'Université

75007 Paris

624 Avis
Strellson France SARL à Paris

Strellson France SARL

94 Rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

5 Avis
Lemme lemme à Paris

Lemme lemme

12 Rue Sainte-Marthe

75010 Paris

73 Avis
Café Jamin à Paris

Café Jamin

32 Rue de Longchamp

75016 Paris

93 Avis
Raduszynski Ivan à Paris

Raduszynski Ivan

74 Av. Paul Doumer

75116 Paris

19 Avis