La Jacobine

📌 59-61 Rue Saint-André des Arts, 75006 Paris

4.6 / 5
(5024 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant français La Jacobine qui se situe au 59-61 Rue Saint-André des Arts, 75006 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Endroit charmant avec cuisine délicieuse et personnel très sympa."

Galerie Photos

Services disponibles

  • Repas sur place
  • Livraison
  • Vente à emporter

Accessibilité

  • Parking accessible en fauteuil roulant

Offre

  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Petites portions à partager
  • Produits sains
  • Service de restauration ouvert tard en soirée
  • Spiritueux
  • Vin

Services de restauration

  • Petit déjeuner
  • Brunch
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Desserts
  • Traiteur
  • Service à table

Services

  • Toilettes

Ambiance

  • Romantique
  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable
  • Branché

Planning

  • Réservations acceptées
  • Temps d'attente fréquents
  • Réservation recommandée pour le brunch
  • Réservation recommandée pour le déjeuner
  • Réservation recommandée pour le dîner

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Paiements mobiles NFC
  • Pluxee
  • Titres restaurant
  • Cartes de débit

Points forts

  • Grand choix de thés
  • Excellent café
  • Excellents desserts
  • Grand choix de vins

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Clientèle

  • Touristes

Parking

  • Parking payant dans la rue

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Ja..
Note de : 4 / 5

"Délicieux plats francais prix raisonnables par contre temps d'attente assez long donc il ne faut pas être pressés d'entrer manger"

Posté le 14/10/2025 à 07:37
Avis de : alexa.e.
Note de : 5 / 5

"Superbe expérience le gérant et le service sont au top ! Super verre d’eau bien rafraîchissant ! Une adresse à ne pas manquer sur Paris."

Posté le 08/10/2025 à 21:35
Avis de : pathcy.a.
Note de : 1 / 5

"Resto uniquement pour touristes américains . Impossible de faire une réservation ils ne répondent jamais au téléphone même si on respecte les consignes strictes laissés sur leur répondeur ( c’est quoi ce message ? Sérieusement ) . Guide touristique Je souhaitais juste réserver bien Resa pour des touristes qui m’ ont demandé . Perso je passerais mon chemin , quand on écoute la messagerie on a déjà enfin de fuir. Mettez vous à la page 2025 …pas professionnel ."

Posté le 06/07/2025 à 10:48
Avis de : Paul..
Note de : 4 / 5

"Accueil avec le sourire et c'est très bon. Un peu bruyant cependant mais rien de trop gênant"

Posté le 17/06/2025 à 18:44
Avis de : Tatsuya.y.
Note de : 4 / 5

"En entrant par une porte creusée dans la façade d'un immeuble face au boulevard de Saint Germain, et niché au bout d'une ruelle (rue Saint-André) bordée de boutiques, on trouve un restaurant décontracté connu pour ses plats français classiques et ses bouchées rapides. Nous y sommes allés un samedi après-midi et nous nous sommes retrouvés dans une file d'attente. Après avoir ajouté nos noms à la liste d'attente, nous avons fait le tour du quartier et sommes revenus juste à temps. Ma femme voulait goûter la soupe à l'oignon, et moi la tartiflette, que nous savions être des classiques de la cuisine maison (pourrait-on les appeler de la soul food française ?). Les deux étaient copieux et nourrissants, comme on pouvait s'y attendre au vu de leurs ingrédients. L'ambiance était joviale ; nous avons pu échanger quelques mots avec un couple allemand. Notre serveur était également aimable, avenant et consciencieux. C'était un changement agréable par rapport au bistrot. Si vous vous inscrivez sur la liste d'attente, vous passerez sans doute un agréable moment."

Posté le 30/04/2025 à 02:51
Avis de : Amandine.e.
Note de : 5 / 5

"Quelle surprise en découvrant ce restaurant grâce à mes amis venus des Etats-Unis ! Adresse incontournable ! Tout est fait maison des saveurs du terroir ! J’ai choisi le tajine quel régal c’était incroyable J’ai fini par le dessert avec le profiterole Les plats sont plus que généreux ! L’ambiance conviviale et le serveur était vraiment super et de très bons conseils!!!! Allez y les yeux fermés"

Posté le 27/02/2025 à 08:06
Avis de : Thomas.A.
Note de : 4 / 5

"Très bon restaurant traditionnel. Le serveur est très agréable. Les plats ont une proportion correcte. Excellents desserts maison. Bonne qualité globale. Bémol : pas mal d’attente vs le temps annoncé et service assez long"

Posté le 12/01/2025 à 18:14
Avis de : Caroline.a.
Note de : 5 / 5

"J’ai découvert ce restaurant par un ami. J’ai beaucoup aimé l’ambiance chaleureuse et conviviale et le restaurant se situe dans un passage charmant. La cuisine est excellente. (soupe à l’oignon et souris d’agneau, desserts). Bravo à Francis, chef de cuisine! L’équipe est très sympa! À faire! Caroline"

Posté le 18/12/2024 à 14:41
Avis de : Jeff.a.
Note de : 5 / 5

"Quelle magnifique expérience. Assurez-vous de réserver au moins 2 jours d’avance ou bien arrivez après 21h30 sans réservation. Tout était excellent, des plats au service, que du wow! On a profité au maximum (feuilleté de foie gras en entrée avec coupe de Moët et Chandon) et avons beaucoup apprécié les recommandations de notre serveur. Sublime magret de canard et tajine de canard aux amandes et pruneaux. Et pour terminer, des desserts à la hauteur de nos attentes : tarte tatin et millefeuille maison! On s’est aussi fait dire que la soupe à l’oignon est une des 5 meilleures à Paris, c’est peu dire. Une des excellentes adresses à Paris!"

Posté le 10/10/2024 à 13:07
Avis de : Cécile.i.
Note de : 4 / 5

"Découverte de ce restaurant par des amis, une ambiance conviviale avec une cuisine réconfortante. Les plats sont copieux et très bons, petit bémol par rapport au tajine au poulet ou je le trouvais légère acidulé pour ma part mais c’est selon les goûts personnels. J’ai adoré les desserts qui étaient délicieux. Petit coup cœur pour le mille feuille à la vanille avec une pâte feuilletée bien croustillante. Le serveur est super aimable et très sympathique."

Posté le 28/09/2024 à 08:44

Entreprises à proximité

Roche Delphine à Paris

Roche Delphine

28 Rue des Vignoles

75020 Paris

30 Avis
Kosher Pizza à Paris

Kosher Pizza

75004 Paris

119 Avis
Pharmacie Bosquet Grenelle à Paris

Pharmacie Bosquet Grenelle

49 Av. Bosquet

75007 Paris

156 Avis
Fryde Jacques à Paris

Fryde Jacques

Hôpital Privé des Peupliers, 28 Rue des Peupliers

75013 Paris

37 Avis
Agui Raphael à Paris

Agui Raphael

75018 Paris

0 Avis
LCL Banque et assurance à Paris

LCL Banque et assurance

70 Rue Pierre Charron

75008 Paris

324 Avis
Mama Shelter Paris West à Paris

Mama Shelter Paris West

20 Av. de la Prte de la Plaine

75015 Paris

7375 Avis
Traiteur Xiang Rui à Paris

Traiteur Xiang Rui

11 Rue Simart

75018 Paris

37 Avis
EducSEGIC - Soins Énergétiques à Paris

EducSEGIC - Soins Énergétiques

13 Rue Pierre Dupont

75010 Paris

3 Avis
O’Nan Kebab à Paris

O’Nan Kebab

39 Av. de Clichy

75017 Paris

338 Avis
Dede Afro Tresses à Paris

Dede Afro Tresses

49 Rue de l'Ourcq

75019 Paris

57 Avis
La Truffière à Paris

La Truffière

4 Rue Blainville

75005 Paris

651 Avis
Suki Coiffure à Paris

Suki Coiffure

237 Rue de Crimée

75019 Paris

44 Avis
LE FOURNIL DES EPINETTES à Paris

LE FOURNIL DES EPINETTES

72 Rue de La Jonquière

75017 Paris

59 Avis
GoodNews Café Saint Germain à Paris

GoodNews Café Saint Germain

115 Bd Saint-Germain

75006 Paris

254 Avis
Dr Huguette YOKA à Paris

Dr Huguette YOKA

7 Rue Pierre le Grand

75008 Paris

169 Avis
Théodore Immobilier Bastille à Paris

Théodore Immobilier Bastille

112 Av. Ledru Rollin

75011 Paris

41 Avis
Docteur Larem Messaoudi à Paris

Docteur Larem Messaoudi

11/13 Rue Collette

75017 Paris

210 Avis
Gusto à Paris

Gusto

134bis Rue de Charenton

75012 Paris

707 Avis