La Guinguette

📌 1 Cr Bourberain, 21000 Dijon

4.6 / 5
(497 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant français La Guinguette qui se situe au 1 Cr Bourberain, 21000 Dijon (21). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Super patron Super cuisine super ambiance super cadre."

Galerie Photos

Services disponibles

  • Terrasse
  • Repas sur place
  • Livraison
  • Vente à emporter

Offre

  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Service de restauration ouvert tard en soirée
  • Spiritueux
  • Vin

Services de restauration

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts
  • Places assises
  • Service à table

Services

  • Toilettes

Clientèle

  • Groupes
  • Touristes

Planning

  • Réservations acceptées
  • Réservation recommandée pour le déjeuner
  • Réservation recommandée pour le dîner

Paiements

  • Pluxee
  • Titres restaurant
  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit

Ambiance

  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable
  • Calme

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Points forts

  • Excellent café
  • Grand choix de vins

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Chloé.a.
Note de : 5 / 5

"Endroit découvert par hasard, pour reprendre les mots des commentaires c'est très kitsch, au début on a eu un peu peur mais au final tout va bien ! Les menues sont sur des petits carnets, c'est assez original, un peu simple et enfantin ! Le vrai trésor réside dans les plats, déjà si vous êtes amateurs de fromage foncez ! Mais quoique vous preniez tout est très bons et très généreux, c'est le meilleur rapport quantité, qualité, prix que j'ai vu ! Si vous avez un peu de chance, vous croiserez peut être le chat d'ailleurs ;) Tout ça pour dire que ce qui décrit le mieux La Guinguette c'est simple et efficace"

Posté le 10/10/2025 à 11:44
Avis de : Aymeric.A.
Note de : 5 / 5

"Lieu trouvé par hasard, très kitsch que ça en fait sourire. Nous nous sommes régalés ! Nous avons pris un gratin de Morteau et une tartine au jambon cuit, c'était excellent et très copieux (les appétits de moineau repartiront avec un doggybag pour la semaine). C'est vrai qu'il y a un peu d'attente, mais cela a son charme car le patron semble être un personnage. Nous recommandons vraiment et si vous doutez, nous vous conseillons au moins d'essayer vous ne serez pas déçus."

Posté le 26/09/2025 à 23:15
Avis de : François.o.
Note de : 5 / 5

"Je ne comprends pas tous ces commentaires négatifs. C'est un petit resto bien caché, bien connu de ses habitués. Le personnel est pas très locace mais d'une gentillesse à toute épreuve 🤩 Service rapide malgré que la personne est toute seule. Les plats sont très copieux (prévoir une grosse faim 😂) et super bons. On nous a même offert le digestif et des sucettes avec la note 🥰 Absolument génial. Ambiance disco musicale et bien pensée...on vous laisse trouver les pépites cachées dans le décor...😉 Rapport qualité prix imbattable et cuisine à la bonne franquette. A recommander absolument."

Posté le 21/09/2025 à 07:49
Avis de : caradec.a.
Note de : 5 / 5

"Petit resto atypique, tant sur la déco kitch que sur la cuisine. Gratin bon et copieux, dogy bag nécessaire! A découvrir"

Posté le 21/09/2025 à 06:21
Avis de : Luc.U.
Note de : 5 / 5

"Un lieu atypique que vous trouverez que par le bouche à oreille Prenez votre temps et soyez ouvert à la discussion et vous verrez un patron serveur cuisto avec une cuisine copieuse vous racontez plein d’histoires et aventures sur cette pépite Je recommande vivement"

Posté le 26/08/2025 à 19:49
Avis de : Loulou's.i.
Note de : 1 / 5

"Rien ne va, à fuir. L'accueil est antipathique, pas de regard, pas de bienvenue, pas un sourire. Nous avons hésité à partir à partir de ce moment, nous aurions clairement dû. Assis sur des tables et chaises en plastique pas stables, dans une cour d'immeuble qui sert de parking pour les habitants. Nous nous étions mis sur une table qui est placée sur la voie de passage des voitures qui rentrent dans la cour... Le cadre n'est donc pas reposant et convivial comme le laisse penser les commentaires très (voir étrangement trop) élogieux... bien au contraire. Un vrai trou à rats; l'accueil est glacial, l'endroit est lugubre, l'intérieur est sale ( je ne parle même pas des toilettes). Temps d'attente interminable des plats (1h30) alors que nous étions moins de 10 couverts. Pire gratin jamais mangé, mêmes les pommes de terres ne sont pas bonnes. La texture est farineuse, je pense qu'elles sont soient très vielles ou faites pour de la purée. L'andouillette, le lardon et la crème sont du premier prix industriel, aucun goût. Quant à la cancoillotte et à l'ail, je les cherches encore. Le plat est quantité gargantuesque, je ne comprends vraiment pas pourquoi. Même moi, qui ai généralement un bon appétit. Impossible de finir de part le manque d'intérêt du plat et de part les quantités vraiment trop grandes. L'entrecôte c'est pareil, une vraie semelle de chaussure pour la texture, aucun goût et avec frites congelées. Après ça, on a juste envie de partir au plus vite, on ne regarde même pas les desserts. Bref, passez votre chemin, même le lundi soir, il y a forcément meilleur endroit où manger."

Posté le 25/08/2025 à 20:05
Avis de : Frederic.a.
Note de : 5 / 5

"Surprenant. Les plats sont très simples et mega copieux. A découvrir."

Posté le 08/08/2025 à 05:46
Avis de : Sophie.a.
Note de : 5 / 5

"Au calme, bonne cuisine simple et roborative. Patron seul en cuisine et au service, très sympathique"

Posté le 23/07/2025 à 12:10
Avis de : Theo..
Note de : 5 / 5

"Petite pépite cachée de Dijon ! L'ambiance est conviviale, le cadre est très sympa, on se croirait chez soi. On y mange vraiment très très bien et les prix sont très raisonnables par rapport à la quantité. Je recommande très fortement ! C'est à chaque fois une bonne expérience, lieu incontournable de mes amis Italiens à chaque fois qu'ils viennent fouler les terres Bourguignonnes. PS : J'espère que vous aimez le fromage, sinon c'est la mauvaise porte."

Posté le 21/07/2025 à 08:52
Avis de : zelie.e.
Note de : 5 / 5

"Un lieu unique et excentrique aux repas ultra méga copieux ! Très très peu de places : réservez !"

Posté le 16/07/2025 à 18:52

Entreprises à proximité

CrossFit Artio à Dijon

CrossFit Artio

3 quater Rue Clément Desormes

21000 Dijon

62 Avis
Virginie Leroueille Diététicienne-Nutritionniste à Dijon

Virginie Leroueille Diététicienne-Nutritionniste

Cabinet Virginie Leroueille, 30 Bd Rembrandt

21000 Dijon

4 Avis
Bureau de Tabac Abbe Chanlon à Dijon

Bureau de Tabac Abbe Chanlon

5 Pl. Abbé Chanlon

21000 Dijon

79 Avis
BAR LOUNGE à Dijon

BAR LOUNGE

2 Av. de Marbotte

21000 Dijon

3 Avis
Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté - Siège Social Dijon à Dijon

Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté - Siège Social Dijon

18 Av. Françoise Giroud

21000 Dijon

3 Avis
Dolmstudio à Dijon

Dolmstudio

43 Rue Lafayette

21000 Dijon

19 Avis
Auto Ecole du Centre à Dijon

Auto Ecole du Centre

42 Rue Jean Jacques Rousseau

21000 Dijon

147 Avis
Appartement de 28 m2 MAPONI à Dijon

Appartement de 28 m2 MAPONI

1 Rue d'Auxonne

21000 Dijon

4 Avis
Simone&Maurice Glacier à Dijon

Simone&Maurice Glacier

6 Rue de la Chouette

21000 Dijon

564 Avis
LE POP ART - TOPBNB.FR à Dijon

LE POP ART - TOPBNB.FR

17 Rue des Aqueducs

21000 Dijon

7 Avis
Rejus Nadège à Dijon

Rejus Nadège

56 Rue Daubenton

21000 Dijon

38 Avis
FETE - Femmes Égalité Emploi à Dijon

FETE - Femmes Égalité Emploi

10 Rue Jean Renoir

21000 Dijon

6 Avis
Opticien Dijon - Cc Toison d'Or - Krys à Dijon

Opticien Dijon - Cc Toison d'Or - Krys

Centre Commercial La Toison D'or, Rte de Langres

21000 Dijon

500 Avis
Maïté DAVENTURE à Dijon

Maïté DAVENTURE

5 Bd de Brosses

21000 Dijon

0 Avis
Un Jardin en Ville à Dijon

Un Jardin en Ville

2 Rue Guillaume Tell

21000 Dijon

102 Avis
SAS CANOVIA à Dijon

SAS CANOVIA

13 Av. Albert 1er

21000 Dijon

1 Avis
Gros Florence à Dijon

Gros Florence

9b Rue Devosge

21000 Dijon

25 Avis
Agence de Voyages Club Med Dijon à Dijon

Agence de Voyages Club Med Dijon

20 Rue des Forges

21000 Dijon

16 Avis
ABC à Dijon

ABC

105 Rue de Longvic

21000 Dijon

4 Avis
Pharmacie De La Toison D'Or à Dijon

Pharmacie De La Toison D'Or

C.C de la Toison d'Or

21000 Dijon

242 Avis