Chez Tonton

📌 49 Rte de Brehec, 22470 Plouézec

4.2 / 5
(1617 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant français Chez Tonton qui se situe au 49 Rte de Brehec, 22470 Plouézec (22). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Menu alléchant, bonne ambiance et une bonne cuisine"

Galerie Photos

Services disponibles

  • Terrasse
  • Vente à emporter
  • Repas sur place
  • Livraison

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Offre

  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Petites portions à partager
  • Produits sains
  • Service de restauration ouvert tard en soirée
  • Spiritueux
  • Vin
  • Restauration sur le pouce

Services de restauration

  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts
  • Places assises
  • Service à table

Services

  • Bar disponible sur place
  • Toilettes

Ambiance

  • Romantique
  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable
  • Branché
  • Calme

Clientèle

  • Groupes
  • Touristes

Planning

  • Réservations acceptées
  • Réservation recommandée pour le déjeuner
  • Réservation recommandée pour le dîner

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Paiements mobiles NFC
  • Pluxee
  • Titres restaurant
  • Cartes de débit

Enfants

  • Chaises hautes
  • Convient aux enfants
  • Menu enfant

Parking

  • Parking gratuit
  • Parking gratuit dans la rue

Points forts

  • Excellents cocktails
  • Excellent café
  • Excellents desserts
  • Grand choix de bières
  • Grand choix de vins

Animaux de compagnie

  • Chiens acceptés

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : jean-luc.o.
Note de : 5 / 5

"Un menu ensoleillé , accras+colombo de poulet+salade de fruits frais, qualité prix d'un très bon rapport, service dans la bonne humeur , nous ne pouvons que conseiller cette bonne adresse."

Posté le 05/10/2025 à 13:34
Avis de : Rodrigo..
Note de : 1 / 5

"Service plus que long plus de 2h30 pour avoir 4 galettes et 3 desserts (crêpes, et glaces). En plus les galettes n’étaient même pas chaude. Je ne suis pas prêt d’y remettre les pieds."

Posté le 30/09/2025 à 20:05
Avis de : Agnès.e.
Note de : 5 / 5

"Très bel établissement ! Toute l'équipe est très sympathique et très professionnelle. Nous nous sommes régalés, lors de notre repas en famille. Cuisine maison. Je recommande chaudement ce restaurant."

Posté le 21/09/2025 à 07:06
Avis de : sandrine.o.
Note de : 5 / 5

"Très belle surprise. Malgré notre arrivée tardive, nous avons été très bien accueillies et les plats étaient excellents. La décoration mérite une visite complète du restaurant. Merci encore pour votre accueil."

Posté le 20/09/2025 à 18:32
Avis de : Rita.u.
Note de : 5 / 5

"Le 08/09/2025 Belle surprise un lieu accueillant avec une super vue sur la mer. Juste en face du port de Brehec Un restaurant dans lequel on ressent la passion dans les plats cuisinés. Un bon rapport qualité prix, un plat qui avait du goût, des couleurs et qui était très bon. Une déco sympa et un accueil chaleureux. Si vous passez par la surtout n’hésitez pas je vous le recommande vivement. Cordialement Rita"

Posté le 08/09/2025 à 17:35
Avis de : Edith-Laure...
Note de : 5 / 5

"Très agréable mais dommage que les réservations sur site ne soient pas actives. Nous avons tout de même été très bien reçus. La petite dame derrière le comptoir respire la joie et l'envie de danser! Petit bémol pour la taille des moules mais pour tout le reste Bravo"

Posté le 31/08/2025 à 15:22
Avis de : joelle.u.
Note de : 1 / 5

"Déçu par ce restaurant de bord de mer. Nous avons commandé 2 entrecôtes 350 g (indiqué sur menu) mais le serveur nous apporte nos assiettes, nous remarquons que les entrecôtes font à peine 150 g. Nous le signalons et le serveur nous dit fallait demander une de 350 g... et il tourne les talons... l'entrecôte frite quand même était à 26 euros sans entrée, ni dessert... !! Quelques minutes plus tard, il revient et nous dit que le chef propose de nous refaire les assiettes avec des entrecôtes de 350 g. et là, nouvelle déception, elles font à peine 200 g ! ) . Ensuite, on prend un verre de rosé (6.50 euros quand même le verre) mais nouvelle déception : il n'y a même pas un quart de verre... Vraiment, c'est abusé ... Ils profitent des touristes. Et lorsque nous réglons l'addition, la patronne a le culot de nous dire sur un ton très désagréable : c'est comme ça et pas autrement et si vous n'êtes pas content faut pas revenir. Nous n'avions encore jamais entendu ce genre de commentaires de la part d'un restaurateur. RESTAURANT A FUIR BIEN EVIDEMMENT. C'est une honte... Et comme nous avons pu lire dans certains commentaires : Aucune considération pour le client . Nous confirmons!!!"

Posté le 29/08/2025 à 14:22
Avis de : Angéline.e.
Note de : 2 / 5

"Nous connaissions déjà l’endroit, mais cette visite a été une vraie déception. Nous étions un groupe de 14 personnes, et 2 autres se sont décidées à nous rejoindre au dernier moment. Lorsque nous avons demandé au serveur si cela posait problème, sa réponse a été très sèche et peu professionnelle. Résultat : près de 20 minutes d’attente simplement pour avoir deux chaises supplémentaires. Au-delà de ce désagrément, le service dans son ensemble a été lent et peu agréable. L’accueil manquait totalement de chaleur, ce qui a gâché l’ambiance du repas. Seul un serveur s’est montré vraiment sympathique et attentionné, mais il était malheureusement l’exception. Un restaurant où nous avions déjà passé de bons moments, mais cette expérience laisse un goût amer."

Posté le 25/08/2025 à 09:19
Avis de : Cyrielle.e.
Note de : 4 / 5

"Accueil pas très professionnel ni chaleureux on nous indique une table qui n'est pas la bonne c'est à nous de trouver la table réservée et de nous installer. La serveuse est passée plusieurs fois sans nous donner la carte et nous demander si on souhaitait commander. Malgré cela nous avons bien mangé, la viande est bonne les moules aussi c'est assez copieux. Beau cadre proche de la plage."

Posté le 20/08/2025 à 22:41
Avis de : Christophe.u.
Note de : 1 / 5

"Nous nous sommes présentés à 11h30 (soit 30 minutes avant l’ouverture de la cuisine) avec nos enfants, en espérant pouvoir patienter tranquillement en terrasse en prenant simplement un verre, et avec un peu de pain pour les faire patienter. Non seulement cela nous a été refusé fermement, mais le personnel s’est montré limite désagréable, nous rappelant que “l’heure c’est l’heure”. Aucun sens du service, aucune empathie pour une famille avec des enfants, aucune envie de trouver une solution simple pour satisfaire des clients. Nous avons parfaitement compris qu’en pleine période estivale, avec certainement 80 % des tables déjà réservées pour le déjeuner, perdre une table de six personnes n’était pas un problème pour eux. C’est très clair : ce restaurant n’a pas besoin de ses clients. Il peut donc désormais se passer des prochains. C'est dommage."

Posté le 20/08/2025 à 10:18

Entreprises à proximité

Brocante de la Pointe Minard à Plouézec

Brocante de la Pointe Minard

2 Kerdaniou

22470 Plouézec

16 Avis
Ecole Primaire Publique Lefèvre à Plouézec

Ecole Primaire Publique Lefèvre

16 Rue Cyrille le Barbu

22470 Plouézec

0 Avis
TAXI DOMINIQUE LE ROUX à Plouézec

TAXI DOMINIQUE LE ROUX

Zone artisanale de Keravel

22470 Plouézec

1 Avis
Verger de Keristan à Plouézec

Verger de Keristan

22470 Plouézec

0 Avis
Au Bar de L'eau Brehec Plage à Plouézec

Au Bar de L'eau Brehec Plage

59 Rte de Brehec

22470 Plouézec

29 Avis
Le Polles François à Plouézec

Le Polles François

22470 Plouézec

0 Avis
Antonia à Plouézec

Antonia

8 Rue du Dr Laurent

22470 Plouézec

12 Avis
Dr Henry BALTAZARD à Plouézec

Dr Henry BALTAZARD

1 Rue du Cap Guillaume le Quéré

22470 Plouézec

0 Avis
Gîte/studio Port Lazo - Gîtes de France à Plouézec

Gîte/studio Port Lazo - Gîtes de France

58 Rte de Port Lazo

22470 Plouézec

11 Avis
La Fontaine aux Eglantines à Plouézec

La Fontaine aux Eglantines

22470 Plouézec

0 Avis
ELAN à Plouézec

ELAN

4 Kerguilaven

22470 Plouézec

3 Avis
Ty Lan Bars - Gîtes de France à Plouézec

Ty Lan Bars - Gîtes de France

1 B Lan Bars

22470 Plouézec

0 Avis
Plouézec Tourisme à Plouézec

Plouézec Tourisme

1 Rte de Saint-Brieuc

22470 Plouézec

4 Avis
Camping le Cap de Bréhat à Plouézec

Camping le Cap de Bréhat

Rte de Port Lazo

22470 Plouézec

1573 Avis
Canipro22 à Plouézec

Canipro22

22470 Plouézec

4 Avis
Favennec Christine à Plouézec

Favennec Christine

29 Rue du Dr Laurent

22470 Plouézec

0 Avis
Cabinet infirmier Diana nicolas à Plouézec

Cabinet infirmier Diana nicolas

3b Rue du Cap Guillaume le Quéré

22470 Plouézec

0 Avis
Guérison Spirituelle & Massage Ayurvédique à Plouézec

Guérison Spirituelle & Massage Ayurvédique

14 Rte de Kervor

22470 Plouézec

1 Avis