Cartouches

📌 38 Rue Pierre-Paul Riquet, 31000 Toulouse

4.5 / 5
(523 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant français Cartouches qui se situe au 38 Rue Pierre-Paul Riquet, 31000 Toulouse (31). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Très bonne table, plats inventifs, et belle carte des vins."

Galerie Photos

Fournis par l\'établissement

  • S'identifie comme géré par une femme

Services disponibles

  • Repas sur place
  • Livraison

Accessibilité

  • Boucle magnétique
  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Offre

  • Alcools
  • Cocktails et apéritifs
  • Plats bio
  • Produits sains
  • Spiritueux
  • Vin
  • Salle à manger privée

Services de restauration

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Desserts
  • Places assises
  • Service au comptoir
  • Service à table

Services

  • Bar disponible sur place
  • Toilettes
  • Toilettes non genrées

Clientèle

  • LGBTQ+ friendly
  • Safe place pour les transgenres
  • Touristes

Planning

  • Réservations acceptées
  • Réservation recommandée pour le déjeuner
  • Réservation recommandée pour le dîner

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Ambiance

  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable
  • Branché
  • Calme
  • Romantique
  • Haut de gamme

Points forts

  • Excellents desserts
  • Grand choix de vins

Parking

  • Parking payant

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Charles.r.
Note de : 2 / 5

"Bon repas, mauvaise soirée Recommandé par le Guide Michelin dans la catégorie « bon rapport qualité/prix », Cartouches laisse une impression en demi-teinte. En 55 minutes chrono, nous étions arrivés, servis et repartis – pour une addition de 102 €. Pas vraiment l’idée qu’on se fait d’une belle soirée au restaurant. Côté cuisine, le talent du chef Nicolas Brousse est indéniable. Les assiettes sont soignées, équilibrées, et visuellement séduisantes : L’œuf mimosa revisité, présenté dans un nid croustillant, est à la fois ludique et élégant — un jeu de textures réussi qui met en appétit dès la première cuillerée. La pintade, parfaitement rôtie et nappée d’un jus corsé, repose sur un lit de maïs. Mais l’ajout de pop-corn en décoration est inutile, surtout lorsque ce pop-corn goûte le vieux. En dessert, un yaourt aux figues orné de petites meringues et surmonté d’un sorbet vert à l’estragon offre un final frais et aérien, à la fois doux et acidulé. Le chef est venu en salle à deux reprises, lumineux, attentif et passionné. On comprend mieux la chaleur que le Michelin évoque dans sa description. Mais cette chaleur ne se retrouve pas en salle : Une seule serveuse, la conjointe-propriétaire, assure tout le service, mais sans sourire ni attention. Aucun apéritif proposé, pas de conseil sur les vins malgré une carte des vins très élaborée (les verres sont servis sans explication). Il faut réclamer chaque chose, et jamais un mot pour savoir si tout se passe bien de notre côté. J’ai souvent lu que les restaurateurs préfèrent entendre les commentaires négatifs de vive voix plutôt que de les lire sur les réseaux sociaux. Au moment de payer, j’ai donc partagé mes impressions à la serveuse. Sa réponse : indifférence et déni. Bref, voilà pourquoi vous lisez ces lignes. En résumé : une cuisine brillante prisonnière d’un service sans âme. Quand le service échoue, aucune assiette, aussi raffinée soit-elle, ne sauve la soirée."

Posté le 07/10/2025 à 14:19
Avis de : Muriel.r.
Note de : 1 / 5

"Cuisine satisfaisante mais un rapport qualité-prix très insatisfaisant.Les vins proposés sont les plus chers sans offrir d’alternative. La patronne est ultra antipathique, hyper agressive et vous convie à quitter le restaurant à 22h car elle est pressée de fermer. Le service est médiocre, sans aucune chaleur ni convivialité. Bref, fuyez cet établissement !!"

Posté le 05/10/2025 à 21:15
Avis de : Romain.o.
Note de : 5 / 5

"Un cadre chaleureux et convivial. La cuisine est un mélange subtil entre gourmandise et finesse, une carte des vins étoffée pour sublimer l’ensemble des plats. Le tout couronné d’un personnel accueillant et à l’écoute, en bref un incontournable de la gastronomie toulousaine."

Posté le 03/10/2025 à 08:41
Avis de : Julie.n.
Note de : 1 / 5

"Nous avons été pris en otage!!! Lorsque nous avons réalisé que nous allions manger tous les 3, seuls, dans une cave à l’air irrespirable tant par la moiteur que les mauvaises odeurs, nous sommes remontés pour demander une autre table à l’étage ou l’annulation de notre réservation. La restauratrice avec la plus grande malhonnêteté a feint d’admettre nos remarques. Très désagréable, irrespectueuse du client, elle nous a sommés de faire un choix.Soit nous restions manger à la cave soit nous partions et auquel cas elle se voyait dans l’obligation de retenir l’empreinte bancaire de 114 euros et de nous black lister. Bien que les plats que nous avons vu passer avaient l’air délicieux, le contexte était trop lourd pour rester. Nous sommes partis en se disant qu’elle n’irait pas au bout de ses menaces! C’est mal connaître la nature humaine puisqu’elle l’a fait… On va au restaurant pour se faire plaisir, pas pour se faire gronder. Fuyez les personnes sans valeurs morales !!!"

Posté le 27/09/2025 à 17:34
Avis de : Charlotte.O.
Note de : 5 / 5

"Excellente cuisine, excellents vins et ambiance parfaite! Mention spéciale pour le service! Nous nous souviendrons de notre anniversaire de mariage ;-P"

Posté le 16/09/2025 à 14:41
Avis de : Oliver.u.
Note de : 5 / 5

"Vraiment très petite restaurant. On doit réserver en avance. Mais la cuisine vaut la peine de faire des efforts"

Posté le 30/08/2025 à 12:21
Avis de : blandine.r.
Note de : 2 / 5

"Une expérience décevante. J'ai demandé avec ma coupe de champagne qqs accompagnements, on m'a répondu que mes entrées allaient arriver. Ton peu avenant, qui nous laisse pantois. L'entree était un tartare coupé en lanières recouvertes d'une mayonnaise abondante . Aucun originalité gustative. Le plat principal un thon blanc, tellement froid a coeur qu'il m'a laissée interrogative. Le dessert des tomates confites que j'ai eu beaucoup de mal à nommer et pour cause, le servive se limitait à poser rapidement le plat sans le moindre effort de présentation. J'ai essaye la majorité des bib gourmand de Toulouse et des environs je n'ai jamais eu un accueil et un service aussi déplorables. Le chef a bien vu que quelque chose dysfonctionnait mais a choisi de rester en retrait. C'est navrant, une petite explication aurait permis d'éviter un avis aussi désastreux. J'ai pourtant au moment du règlement essayé de faire part de mon mécontentement j'ai eu droit à J'ai bien vu. Le manque de respect a des limites."

Posté le 23/08/2025 à 21:38
Avis de : Rodolphe.i.
Note de : 5 / 5

"On passe un excellent moment chez Cartouches et d'autant plus en regardant le chef nous concocter de superbes plats. C'est fin, c'est original avec des mélanges de saveurs très bien trouvés comme aujourd'hui ce tartare de bœuf avec des anchois ou encore un thon ici en photo, tout en fraîcheur. Que dire aussi des desserts avec un riz au lait à tomber. La salle est intime, le chef et son équipe sont très sympathiques, une adresse à garder précieusement. Bravo !"

Posté le 21/08/2025 à 20:25
Avis de : Popo..
Note de : 5 / 5

"Super découverte sur Toulouse ! Nous avons été très bien accueilli dans ce restaurant, les plats étaient très bien assaisonné, des gouts originaux qui se mariaient parfaitement ensemble. La vue que la cuisine nous permet de vivre une très belle expérience. Hâte de revenir pour tester une prochaine carte avec de nouvelles recettes. Très bon rapport qualité / prix."

Posté le 15/08/2025 à 01:11
Avis de : Nicolas.o.
Note de : 5 / 5

"Lieu tres accueillant ainsi que son personnel, chaleureux on si sentirais presque a la maison. Nourriture et service rapide et efficace petite carte mais tres bonne, tous est fait maison. Juste un peu chaud dans la salle et un peu trop de bruit quand la salle est pleine."

Posté le 13/08/2025 à 06:25

Entreprises à proximité

Vanpeene Claude à Toulouse

Vanpeene Claude

44 Ave Léon Blum

31500 Toulouse

0 Avis
Les Frères Chapelier - Boulangerie Bio Artisanale - BAYARD à Toulouse

Les Frères Chapelier - Boulangerie Bio Artisanale - BAYARD

32 Rue de Bayard

31000 Toulouse

530 Avis
Le court circuit à Toulouse

Le court circuit

4 Rue Reclusane

31300 Toulouse

405 Avis
Laboratoire Benoit Borrelli à Toulouse

Laboratoire Benoit Borrelli

58 Av. de la Gloire

31500 Toulouse

0 Avis
Ketb Partenaires à Toulouse

Ketb Partenaires

31000 Toulouse

1 Avis
Internat de Médecine Purpan à Toulouse

Internat de Médecine Purpan

20 Av. des Arènes Romaines

31300 Toulouse

23 Avis
SERVICE CARTE GRISE En Ligne à Toulouse

SERVICE CARTE GRISE En Ligne

88 Av. de Grande Bretagne

31300 Toulouse

563 Avis
Dr Valerie CHATELAN-BOISSINOT à Toulouse

Dr Valerie CHATELAN-BOISSINOT

42 Av. Jean Rieux

31500 Toulouse

22 Avis
Hôtel Raymond 4 Toulouse à Toulouse

Hôtel Raymond 4 Toulouse

16 Rue Raymond IV

31000 Toulouse

434 Avis
Ô My Wok à Toulouse

Ô My Wok

21 Rue des Tourneurs

31000 Toulouse

185 Avis
L' Agence du Neuf à Toulouse

L' Agence du Neuf

36 Rue du Languedoc

31000 Toulouse

0 Avis
Anissa FOUGAH - Chirurgien-dentiste à Toulouse

Anissa FOUGAH - Chirurgien-dentiste

12 Rue Règuelongue

31100 Toulouse

5 Avis
IUT Paul Sabatier : IUT Mesures Physiques à Toulouse

IUT Paul Sabatier : IUT Mesures Physiques

115C Rte de Narbonne

31400 Toulouse

15 Avis
place des pradettes à Toulouse

place des pradettes

31100 Toulouse

0 Avis
NAYA NAYLS à Toulouse

NAYA NAYLS

102 Av. Jules Julien

31400 Toulouse

13 Avis
Coffee bagels à Toulouse

Coffee bagels

7 Pl. Intérieure Saint-Cyprien

31300 Toulouse

51 Avis
TOULOUSE CAR WASH à Toulouse

TOULOUSE CAR WASH

158 Av. Jean Chaubet

31500 Toulouse

624 Avis
NAKANO CURRY à Toulouse

NAKANO CURRY

30 Rue du Midi

31400 Toulouse

128 Avis
Ac Events & Travels à Toulouse

Ac Events & Travels

31100 Toulouse

0 Avis
MD DEVELOPPEMENT à Toulouse

MD DEVELOPPEMENT

4 Rue Abel Autofage

31000 Toulouse

0 Avis